e-SPORT

COUNTER STRIKE
Le principe de base de ces jeux est simple. Les joueurs voient le jeu à travers les yeux du personnage qu’ils contrôlent. Ils utilisent différentes armes pour mener des combats et atteindre des objectifs. Il y a différentes manières de jouer à ces jeux : seul ou avec d’autres joueurs.
FPS
DOTA
Un jeu d’équipes qui opposent deux équipes opposées, chacune étant composée de multiples personnages (ou héros). Les joueurs contrôlent un seul personnage, et jouent en coopération avec les autres membres de leur équipe pour détruire la base de l’équipe adverse.
MOBA
FIFA
La série de jeux FIFA, d’EA Sports, est l’une des séries de jeux vidéo les plus populaires de tous les temps. .Depuis, il y a eu plus de 20 versions supplémentaires La dernière version de FIFA est souvent l’une des sorties les plus attendues de l’année.
SPORT
WORLD OF TANKS
Comme son nom le suggère, ce jeu concerne des chars. Les joueurs choisissent quel véhicule blindé contrôler (sur plus de 400). Le but est de détruire tous les véhicules ennemis et/ou de capturer la base de l’équipe adverse.
FREE TO PLAY
STARCRAFT
Les jeux de stratégie en temps réel (RTS) sont des jeux où les décisions portent sur des événements et des développements qui se passent en temps réel. Cela contraste avec les jeux de stratégie plus traditionnels. Ce genre est extrêmement populaire dans son mode « 1 joueur », mais moins en multi-joueurs. Il n’est donc pas idéal pour les tournois esports.
Stratégie
STREET FIGHTER
Street Fighter est un grand classique. D’abord proposé par Capcom en 1987, il fut ensuite suivi par d’autres jeux, et certaines des versions les plus anciennes ont été modernisées pour ressortir plus récemment. La dernière version de ce jeu est Street Fighter V. Sorti en 2016, il a déjà participé à plusieurs grands tournois d’esports, mais les jeux plus anciens ne sont pas délaissés pour autant.
COMBAT

L’eSport est une discipline qui regroupe l’ensemble des jeux vidéos compétitifs. Elle rassemble à travers le monde des millions de gamers qui vivent leur passion du jeu en s’affrontant lors de compétitions de plus en plus médiatisées. Au passage, un clin d’œil aux fans de FIFA, de League of Legends et de Counter Strike. Les compétitions d’eSport réunissent de plus en plus de fans qui n’hésitent pas à prendre d’assaut les stades afin d’encourager leurs équipes favorites. Face à cet intérêt grandissant que portent les fans à cette discipline, les bookmakers ont décidé de s’intéresser à la chose de plus près.